ASTRONOMIE ET THEOLOGIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aller en bas
avatar
FLAVIEN PHANZU
Messages : 14
Date d'inscription : 07/07/2022

MIKHAIL GORBATCHEV EST UN HEROS Empty MIKHAIL GORBATCHEV EST UN HEROS

Dim 4 Sep - 16:07


Cet article est tiré du livre « DE NOE A BARACK OBAMA » de FLAVIEN PHANZU MWAKA
Pour ceux suivent l’évolution de la situation providentielle, la mort de Mikhaïl Gorbatchev ne peuvent pas leur passer inaperçu comme cela vient de se passer en Russie où le plus grand homme politique du XXème siècle n’eut pas droit au deuil nationale.

Biographie courte de Mikhaïl Gorbatchev

Né le 2 mars 1931, Mikhaïl Gorbatchev gravit progressivement les échelons politiques du pays. Membre du parti communiste dès 1952, il devient le dernier président de l'URSS de 1985 à 1991. Gorbatchev s'engage vers la fin de la guerre froide et lance une politique de libéralisation du pays, connue sous le nom de "perestroïka" et "glasnost". Sa démission de la présidence de l'URSS le 25 décembre 1991 achève l'éclatement du bloc communiste. Mikhaïl Gorbatchev est décédé le 30 août 2022 à l’âgé de 91 ans.

Gorbatchev et la guerre froide

Au lendemain de la fin de la seconde guerre mondiale, la tension monte soudainement entre les Etats-Unis et l'URSS. Pendant 40 ans, la menace d'une Troisième Guerre mondiale plane sans jamais se concrétiser visiblement, et pourtant il y eut beaucoup des meurtres politiques. C'est la Guerre froide ; un conflit long qui s’est étendu de 1946 à 1991. Celui-ci oppose deux systèmes irréconciliables : le capitalisme libéral et démocratique, emmené par les Etats-Unis, et un système communiste, souvent qualifié de "totalitaire", conduit par l'URSS.

Beaucoup d’hommes payèrent de leur vie, innocemment, à cause soit de leurs convictions religieuses, de leur idéologie, de leur intelligence, de soupçons d’espionnage ou de certaines de leurs revendications. Il y avait aussi un stress mondial.

L’arrivée de Gorbatchev au pouvoir en 1985 a contribué à mettre fin à cette guerre qui se déroulée dans l’ombre, mais avec des victimes substantielles. En décembre 1989, à Malte, sur initiative de Gorbatchev, ils proclamèrent avec George Bush la fin de la guerre froide. Les deux présidents s'engagent à réduire leur arsenal nucléaire. Il favorise le retour de la liberté de la presse dans son pays et met fin au monopole du parti unique. Gorbatchev obtint le prix Nobel de la paix en 1990 pour l'ensemble de ses prises de position en faveur d'une paix durable.

Cette proclamation mit fin à la stress mondial qui redoutait une troisième guerre mondiale qui aurait été plus meurtrière que les deux premières. Certains dirigeants dictateurs protégés soit par les Etats-Unis, soit par l’’URSS furent lâchés et cela amena le vent de la démocratie dans leurs pays.
Pour la nouvelle génération, qui n’ont aucune idée de ce que la guerre froide, il peuvent suivre le fil dans ce lien Guerre froide : causes, développement, dates... Résumé des événements (linternaute.fr).

Gorbatchev et la providence divine

Aux yeux de Dieu, Mikhaïl Gorbatchev est compté parmi les personnages les plus importants du XXe siècle, car ayant accompli, sans le savoir, l’ultime volonté de Dieu avant la proclamation du Royaume des cieux sur la terre.
La promesse de la venue du Royaume a été faite d’abord par Jésus-Christ à travers ses premières paroles comme nous pouvons le lire dans Mc 1 : 14-15 « Après que Jean eut été livré, Jésus alla dans la Galilée, prêchant l'Évangile de Dieu. Il disait : Le temps est accompli, et le royaume de Dieu est proche. Repentez-vous, et croyez à la bonne nouvelle ».

Durant sa vie physique sur la Terre, cette appelle de Jésus ne fut jamais entendue. A la place, il fut même crucifié et le monde est toujours à l’attente de ce royaume. Après avoir dit que tout est accompli et ne voyant pas sa réalisation sur la terre, les croyants pensent le vivre dans le monde spirituel oubliant que la clé a été laissé à Saint Pierre sur la Terre comme nous pouvons le lire : « Je te donnerai les clefs du royaume des cieux : ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux » (Mt 16 :19), et qu’il est aussi dit quelque part « que ton règne vienne ; que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel» (Mt 6 :10). A ces jours, l’évangélisation ne doit pas seulement avoir pour but de préparer les croyants à la venue du Seigneur, mais plutôt à mettre en pratique ces paroles pour l’établissement de la providence divine sur la Terre.

Saint Paul qui a compris que le royaume des cieux devrait d’abord se réaliser sur la Terre nous donnera la description suivante « Car le royaume de Dieu, ce n'est pas le manger et le boire, mais la justice, la paix et la joie, par le Saint-Esprit ». (Rm 14 :17)

La justice, la paix et la joie sont des situations que nous comptons vivre ici sur la Terre. C’est là où devra culminer l’évolution providentielle du monde. Ainsi, s’il y a une idéologie qui vient contrecarrer cela, mettant l’homme au centre de la providence à la place de Dieu, on ne peut que le classer du côté du mal. Tel fut le communisme, dont l’homme n’est qu’un instrument pour faire avancer l’histoire.

En effet, alors que les Etats-Unis s'affichaient comme les représentants du libéralisme, tant politique qu'économique, l'URSS de son côté fustigeait le capitalisme et prônait le communisme par l’établissement d’une société sans classe, où les initiatives de l'individu s'effacent devant les intérêts du peuple. Il prônait pour cela le matérialisme dialectique dont Dieu n’avait plus un rôle à jouer dans la providence. Ainsi, il combattait même la religion. Qui n’oublie le fameux dicton philosophique de Karl Marx à savoir « la religion est l’opium du peuple » également devenue le slogan contre la religion et le christianisme en général Cfr : https://la-philosophie.com/religion-opium-peuple-marx )

La venue de Mikhaïl Gorbatchev

Donc, la vie privée d’un homme politique tel que Mikhaïl Gorbatchev ne nous regarde pas, mais nous applaudissons ce qu’il a accompli dans sa vie publique, et qu’aucun autre que lui n’aurait pu accomplir, au moment où on l’attendait le moins. D’où sa place de la deuxième personnalité la plus importante du XXe siècle après le couple Moon. Nous devons savoir que Le Rév. Dr. Sun Myung Moon est la deuxième personnalité de l’Humanité qui est venu relancer la réalisation du Royaume des cieux sur la terre après l’appel de Jésus, il y a deux mille ans de cela.

En effet pendant tout un siècle, le monde a été divisé en deux blocs : le communisme et le capitalisme, créant la guerre froide et la course aux armements. Personne ne savait où aboutirait cette course. Tant du côté des communistes que du côté des capitalistes, il y avait déjà des plans pour se prémunir et faire face à la troisième guerre mondiale.

Le seul pasteur, ou prophète, qui passa toute sa vie dans la prière afin que cela se solde par la soumission, d’une manière pacifique, de l’idéologie communiste, fut le Rév. Moon, soutenu par son épouse Mme HAK JA HAN MOON. Sa lutte fut active et cela par plusieurs publications de livres et organisations antimarxistes. Son seul intérêt ; protéger le monde de son Père – Dieu – contre l’idéologie marxiste et que le communisme cède sa place au Royaume de Dieu sur la Terre comme nous pouvons le lire :
« Maintenant, il est essentiel que le monde démocratique, placé du côté du Ciel, subjugue le monde communiste au moyen de l’idéologie de la "troisième Réforme". Lorsque cela arrivera, ces deux mondes s’uniront pour former le Royaume de Dieu sur la terre ». (Principe divin, 1974).

En 1982, la mort de Brejnev marqua le commencement du déclin du communisme. Mikhaïl Gorbatchev, qui le succéda trois ans après, entreprit une série de réformes dont la plus importante pour l’humanité fut son discours du 2 juillet 1990, qui marqua le début de la perestroïka et scella la fin de la guerre froide et de la primauté du régime communiste dans le monde. Ce fut une libération contre le stress mondial et marqua la victoire de la prophétie du couple Moon publiée en 1974, au moment où cela fut encore un leurre comme nous pouvons le lire :
« Le Principe triomphera en outre de l’idéologie communiste, qui nie Dieu et il mènera la dernière bataille idéologique de l’histoire par une victoire du parti de Dieu » (Principe divin, 1974).
En effet, l’URSS étant confronté à une très grande crise, il ne lui restait que deux options ; déclencher une guerre pour voiler sa propre crise et plonger toute l’humanité dans le chaos. La deuxième option était de mettre fin à la course aux armements afin de s’orienter davantage vers la production économique.

Lors de la guerre froide, un homme d’État qui s’orientait vers une autre idéologie risquait sa vie. Ainsi, la seconde solution était suicidaire pour le régime communiste et pour son dirigeant. Mikhaïl Gorbatchev dut l’appliquer au risque de sa vie. Le résultat fut que l’esprit communiste éclata, l’URSS fut morcelée et les chaînes de l’esprit communiste furent brisées. Voilà l’une des causes qui justifient qu’à ce jour, sa mort soit boudée par les dirigeants communistes qui tentent de recréer l’hégémonie qu’avait l’URSS en commençant par attaquer l’Ukraine. Comprenant cela, les autres nations frontalières de la RUSSIE commencent à s’affilier à l’OTAN pour bénéficier d’un soutien militaire en cas d’une attaque de la Russie.

En 1988, Gorbatchev fait un discours à l'ONU, où il condamne le recours à la force dans la politique étrangère et valide la liberté de choix des populations. De nouvelles bases sont posées, l'armée soviétique n'interviendra plus pour protéger les régimes communistes des différents pays d'Europe de l'est. L'émancipation des peuples sous tutelle soviétique est lancée et prend une tournure imprévue lors de la chute du mur de Berlin en 1989. Cet événement provoque d'ailleurs la levée du rideau de fer, la chute des régimes communistes à l'est et la réunification de l'Allemagne.

Le communisme n’étant plus une menace, les États-Unis lâchèrent aussi les dictateurs qu’ils protégeaient car ces derniers faisaient les remparts contre le communisme. Le vent de la démocratie commença à souffler à travers les pays laïcs à la fin du XXe siècle, jusqu’à atteindre le printemps arabe au début du XXIe siècle. Les dirigeants, tels que le Maréchal Mobutu Sese Seko de la RDC, dont le pays était entouré par des nations au régime communiste furent lâchés et cela culmina aussi avec la libération de Nelson Mandela dont on soupçonnait qu’il avait des liens avec les communistes. Ce vent entraîna l’instauration de la démocratie occidentale dans les pays au régime unique et communiste et ce courant ne cesse de progresser jusqu’à ce jour.

La société ne tenant pas compte de ceux qui résolvent la situation en amont, l’action salvatrice de Mikhaïl Gorbatchev n’est plus d’actualité à ce jour. Et pourtant, c’est lui le héros qui a mis sa vie en jeu en publiant la perestroïka, qui marqua la fin de la menace mondiale du communiste et de la troisième guerre mondiale. Donc, universellement, Mikhaïl Gorbatchev est un héros.

Gorbatchev a-t-il trahi son pays pour qu’il soit haï par la majorité des Russes ? L’histoire de Jacob dans la Bible est remplie aussi de beaucoup des tromperies pour ceux qui ne connaissent pas sa dimension spirituelle telle que révélé dans le livre du Principe divin du Rév.Dr. Sun Myung Moon. Ce n’est qu’en connaissant la dimension spirituelle des personnes qui naissent pour faire progresser la providence divine au plan mondial tel que Gorbatchev ou pour la faire freiner tel que Karl Mark ou Hitler qu’on peut comprendre certains de leurs actes.

En mettant comme point d’arriver l’idéal que la personne porteuse d’une mission providentielle devrait atteindre parfois dans l’ignorance, et en connaissant la dimension spirituelle de cette mission, qu’on peut comprendre le cheminement de la dimension physique des actes posés par cette personne.

En matière politique, comme le Roi David, Mikhaïl Gorbatchev pourrait aussi être qualifié de l’homme selon le cœur de Dieu si les religieux de nos jours savaient lire les cours providentiel. Mais, ils ne le savent pas.

Afin le livre de « Noé à Barack Obama » d’où est tiré cet article se clôture par l’explication et la proclamation du Royaume des cieux sur la Terre par Mme HAK JA HAN MOON.

FLAVIEN PHANZU MWAKA.

-Espagnol :https://www.amazon.fr/BARACK-OBAMA-ERUDITOS-VOLUMEN/dp/6204607871
-Italien :https://www.amazon.fr/NO%C3%88-BARACK-OBAMA-VERSI-STUDIOSI/dp/6204607901
- Russie : Amazon.fr - НОЙ - БАРАК ОБАМА: СТИХИ УЧЕНЫХ - ТОМ I - ПХАНЗУ МВАКА, ФЛАВИЕН - Livres ou https://www.amazon.fr/НОЙ-БАРАК-ОБАМА-СТИХИ-УЧЕНЫХ/dp/6204607898
-Portugais :https://www.amazon.fr/NOAH-BARACK-OBAMA-VERSOS-ESTUDIOSOS/dp/620460788X
-Allemand :https://www.amazon.fr/NOAH-HAT-BARACK-OBAMA-GELEHRTEN/dp/6204607863
-Anglais en couleur : https://www.amazon.fr/NOAH-BARACK-OBAMA-VERSES-SCHOLARS/dp/6204607855
- Anglais en noir et blanc : https://www.amazon.fr/Barack-Obama-Flavien-Phanzu-Mwaka/dp/B098RS7M75
- Anglais numérique : https://www.amazon.fr/Noah-Barack-Obama-Scholars-English-ebook/dp/B093BVLKZM
- Français en couleur : https://www.amazon.fr/NO%C3%89-BARACK-OBAMA-VERSETS-SAVANTS/dp/3841613519
- Français en noir et blanc : https://www.amazon.fr/No%C3%A9-Barack-Obama-Versets-savants-ebook/dp/B08T9XX5VS

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum