- FLAVIEN PHANZU
- Messages : 14
Date d'inscription : 07/07/2022
LA REVISION DES TRADUCTIONS BIBLIQUES S'IMPOSE
Lun 10 Juil - 11:21
(Selon le Modèle Cosmologique Universel)
Avec le développement de la science, le langage a beaucoup évolué. Certains termes utilisés dans la Bible sont compris dans une autre signification par rapport à ce que leurs auteurs voulaient exprimer. Certains récits font partie de la science et méritent d’être étudiés par les scientifiques. Mais le langage utilisé dans l’antiquité ne permet pas à ces derniers d’avancer dans leurs recherches. Le récit qui a beaucoup plus attiré notre attention et qui fait tout temps l’objet des débats entre scientifiques et religieux, c’est le schéma biblique de la création. Mes recherches ont constitué à restituer ce récit dans son vrai langage. Ce que j’ai découvert, m’a surpris moi-même. Beaucoup pensent que je développe mes idées alors que ce sont des découvertes que j’ai faites en étudiant en profondeur avec la vision d’un cosmologue, le schéma biblique de la création.
Pourquoi avec la vision d’un cosmologue et non d’un théologien ? Parce que la cosmologie se définie comme la branche scientifique qui étudie les origines, les structures et l’évolution de l’Univers. Or, le schéma biblique de la création fait partie du premier schéma cosmologique structuré. Jusque-là, il a été compris seulement comme un récit basé sur la foi pour nous faire comprendre que c’est Dieu qui est le Créateur de l’Univers. Or, comme la plupart des schémas antiques, ce schéma cachait aussi un grand trésor qui est la sphère de l’Avant big-bang que les scientifiques nous disent qu’il n’a jamais existé. Moi aussi, je ne savais jamais qu’une telle pouvait exister. Quand j’ai découvert son évolution dans le schéma biblique de la création, je n’en revenais pas moi-même.
Je savais que le jour où je vais commencer à publier ces découvertes, j’aurai des problèmes avec les religieux qui sont souvent conservateur et les scientifiques. Pour les scientifiques, le schéma biblique de la création n’est qu’un conte et qu’on ne peut rien prouver de réel à l’intérieur. C’est ces découvertes qui fait partie du Modèle Cosmologique Universel et qui a été même critiqué à plusieurs reprises dans ce forum. Tout ce que je publie jusque-là dans ce forum font partie des extraits de ce Modèle.
Le Pasteur Henry PHANZU KIPA m’a posé une question : « il y a plusieurs modèles cosmologiques. Qu’est-ce que le Modèle Cosmologique Universel apporte à la théologie et à la science puisqu’il combine les deux disciplines ». La réponse à cette question m’a pris trop des pages que j’ai jugé bon d’en faire une publication qui appelle à la révision des traductions des versions bibliques.
Voyons d’abord la contribution du Modèle Cosmologique Universel dans la théologie.
Théologie
Jusque-là, personne n’avait su que « au commencement Dieu créa le ciel et la terre » (Gen 1 :1) signifiait que « au commencement Dieu créa le Monde spirituel et le Monde physique ou univers ». Par conséquent, Tous les livres qui ont commentés sur ce premier verset doivent être révisé par leurs auteurs. Les éditions traditionnelles chrétiennes refusent d’éditer mes livres, mais ils sont ignorants que ceux qu’ils ont publié dont les auteurs sont des chercheurs en théologies, ne sont que des faussetés.
Dans la Bible version septante, dans les deux premiers versets de la Genèse, il est écrit ceci « au commencement Dieu créa le ciel et la terre ; la terre était invisible et vide ». Cette traduction a été la première traduction biblique qui a été faite de l’hébreu en Grec par eux-mêmes les juifs qui connaissait mieux leur langue. Elle a été faite en 270 après Jésus Christ par 70 juifs. C’est pour cela qu’on l’appelle Bible version septante. C’est la première version biblique qui a été traduite de l’Hébreu en Grec.
Et je vous ai dit que dans cette traduction, il écrit « au commencement Dieu créa le ciel et la terre ; la terre était invisible et vide ». Invisible veut dire quelque chose qui existe dont on ne voit pas à l’œil nu. C’est un gaz dont on ne peut y attribuer une forme. Ce fut l’état de l’Univers au commencement selon la Bible.
Les autres traducteurs qui sont venus après, ne connaissant pas la cosmologie, ils ont commencé par se posait la question comment une terre peut être invisible et vide ? ils étaient ignorant car ils ne savaient pas que Moïse ne parlait pas de la planète Terre mais ils parlaient de l’Univers. Alors, ces traducteurs ne comprenant pas ce que signifie « une terre invisible et vide », ont commencé par mette leurs commentaires.
- Ainsi, dans la Bible Louis Segond qui est exploité par les protestants et la majorité des chrétiens, il est écrit « la terre était informe et vide » à la place de la « terre était invisible et vide » comme dans la version originale. Travaillant sur cette version, j’ai eu beaucoup des difficultés pour aboutir à la déduction qu’une chose informe est une chose qu’on ne peut voir et par conséquent on ne peut l’attribuer une forme. Ce n’est qu’après la publication de mon livre que je découvrais la vraie version qui me le confirma à savoir la Bible version Septante.
- Dans la bible de Jérusalem qui est exploitée par les Catholiques dans le monde entier, il est écrit « la terre était vide et vague ». Vague dans ce contexte signifie sans précision de forme. Or, la planète forme a toujours eu une forme. Là aussi, les traducteurs ont utilisé ces attributs parce qu’ils ne comprenaient pas comment une terre pouvait être invisible et vide selon la version originale. Ils étaient ne savaient pas que l’auteur de ce schéma parlait de l’Univers à son commencement.
- Dans la Bible des Témoins de Jéhovah ou « Monde Nouveau », eux qui pensent qu’ils connaissent mieux la Bible plus que tous les chrétiens, sont tombés dans les mêmes erreurs. A la place de « la terre était invisible et vide », ils ont écrit La terre « était informe et désert » croyant que Moïse parlait de la planète terre, or Moïse parlait sur le commencement de l’Univers. C’est au troisième jour biblique que Moïse a parlé de la planète Terre qui a une forme bien précise.
- Dans la Bible version King James qui est utilisé aujourd’hui par la majorité des chrétiens anglophones, il est écrit « la terre était sans forme et vide ». Toute chose visible même difforme a une forme. Là aussi, les traducteurs ne comprenaient pas ce que signifie « la terre était invisible et vide » tel que c’est écrit dans la version originale.
- Certaines traductions ont parlé des néants, des tohu-bohu à la place d’invisible et vide.
Si nous continuons de citer les traductions de toutes les versions, on remarquera qu’il n’y aucune version qui a repris la traduction originale faite par les juifs eux-mêmes en l’an 270 après Jésus-Christ à savoir « la terre était invisible et vide ». Le mot univers n’existant pas à l’époque, l’auteur du schéma biblique de la création a voulu faire une différence entre la planète Terre qui surgira au troisième jour par rapport à la terre dont il parle au premier jour qui signifiait l’Univers.
Moi-même pour comprendre que la traduction « une terre invisible et vide » signifiait le commencement de l’Univers, il a fallu que je puisse avoir les notions élémentaires de cosmologie. C’est ce que les traducteurs n’en avaient pas. Ils se basaient seulement tout comme les théologiens de nos jours sur les étymologies des mots et non sur les contenus comme en font les cosmologues.
Donc, à ces jours, toutes les traductions bibliques sans exception, sont tombées dans l’erreur en essayant d’interprété ce que signifie « la terre était invisible et vide » comme dans la version originale qui est contenue dans la Bible version Septante.
Avec le concours du Modèle Cosmologique Universel, toutes les traductions bibliques dans le monde doivent être révisé et revenir à la version originale à savoir « Au commencement Dieu le ciel et la terre, la terre était invisible et vide ». Donc ici, Moïse ne parlait pas de la planète terre, mais il parlait sur le commencement de l’Univers qui n’était qu’une sphère vide au départ. Voilà la grande révolution que le Modèle cosmologique Universel est venu apporté en théologie.
Revenons maintenant à d’autres publications théologiques tel que les livres des commentaires bibliques. Des livres commentant la bible sont légions dans les librairies. Tous ces auteurs, ayant travaillé sur base des Bible qui ont été publié, ont développé des erreurs que les traducteurs ont commis dans les deux premiers versets de la Genèse. Donc toutes ces commentaires bibliques doivent aussi être révisés.
Finalement c’est tous les livres qui sont publiés à ces jours faisant des commentaires sur les deux premiers versets de la Genèse qui doivent être révisé. Aucun de ces auteurs ne savaient pas la signification de ce qui signifie « Au commencement Dieu créa le ciel et la terre, la terre était invisible et vide ». Cela signifie tout simplement qu’au commencement « Dieu créa le monde spirituel et le monde physique ou l’univers », mais cet univers était encore vide si bien qu’il semblait être invisible pour un témoin fictif. Cela tout simplement parce que les particules qui était à l’intérieur, que la Bible a qualifié des eaux dans la phrase « un vent de Dieu tournoyait sur les eaux » étaient invisibles à l’œil nu. D’ailleurs, Moïse a parlé de l’hydro qui ne signifie pas nécessairement de l’eau courante.
En cosmologie
Maintenant, allons sur le plan scientifique pour voir ce que le Modèle Cosmologique Universel apporte comme contribution.
Par rapport aux livres scientifiques traitant de la cosmologie, la Bible est la seule qui a fait ressortir comment l’univers était au départ. Les autres livres scientifiques traitant de la cosmologie parlent de Big-bang comme étant le commencement de l’Univers, c’est-à-dire que l’Univers a commencé comme une graine que le scientifique eux-mêmes appellent l’univers condensé et qui après, a pris de l’expansion.
Mais la bible leur corrige avec autorité en disant : avant qu’on aboutisse ou qu’on atteigne « l’univers condensé », au départ, il n’y avait que le vide assortit par le verset « la terre était invisible et vide ».
Etant donné que la bible parle de la situation qui va du vide jusqu’à l’Univers condensé, les scientifiques et le monde entier sauront maintenant que la sphère de l’Avant Big-bang a bel et bien existé même si auparavant les calculs des scientifiques ne leur permettaient pas d’accéder à cette sphère en se limitant au Mur de Planck.
En effet, Pour ceux ne comprennent pas ce que signifie cette limite, les calculs mathématiques pour aboutir jusqu’aux origines de l’Univers s’est limités à 10-43 seconde. Au-delà, les lois de la physique n’y répondent plus. C’est cette limite qu’on a qualifiée de la Mur de Planck avant d’atteindre le point crucial du Big-bang. Donc, même les renseignements précis du Big-bang ou de la « séparation des eaux d’avec les eaux » selon la Bible, restent inconnus pour les scientifiques.
Voilà pourquoi les astrophysiciens disent que le temps et l’espace ou l’Univers ont commencé avec le Big-bang. Certains Astrophysiciens, des Prix Nobel, ont même dit que l’Univers n’a jamais eu des commencements ou qu’il y a eu plusieurs cycles de commencement.
Je suis le seul chercheur qui est allé interroger la Bible et cette Bible m’a dévoilé une partie de sa vérité. La Bible ne dévoile pas tout au risque de devenir un livre ordinaire. Mais du moins, avec la Bible, nous découvrons que l’Univers a eu un commencement et que même, il y a eu la sphère de l’Avant Big-bang.
Dans cette vérité que nous avons découvert dans la bible et qui constitue à ces jours le Modèle Cosmologique Universel, nous apprenons ceci :
- « Au commencement Dieu créa le ciel et la terre, mais la terre était invisible et vide ». Cela signifie qu’au commencement Dieu créa le Monde spirituel et le Monde physique ou l’Univers ; mais cet univers était encore vide.
- La bible continue « il y avait les ténèbres dans la surface de l’abime et l’esprit de Dieu se mouvait sur les eaux ». Cela signifie que cet univers vide n’était qu’un gouffre ténébreux et dans ce vide, il y avait une énergie ou une force qualifié « d’esprit de Dieu ou de vent de Dieu » qui s’exerçait sur les particules que l’auteur biblique a qualifié des eaux.
- Après vint le verset « Dieu dit que la lumière soit et la lumière fut ! ». Par-là, nous découvrons que l’avant Big-bang fut aussi une sphère dynamique en contredisant les scientifiques qui disaient que cette sphère n’avait existé.
Comment physiquement cette lumière était-elle apparue ?
Pendant « qu’un esprit de Dieu se tournoyait sur les eaux » (Bible version Jérusalem) qui scientifiquement signifie qu’il y avait une force qui s’exerçait sur les particules, celles-ci ont fini par être condensé. Mais selon la loi de la thermodynamique, au cours de la condensation la température ne faisait qu’augmenter jusqu’à ce qu’il y eut une grande chaleur faisant apparaitre la lumière. D’où le verset « Dieu dit que la lumière soit et la lumière fut ! ». L’auteur de ce schéma en invoquant la phrase « Dieu dit », il voulait signifiait que cela faisait partie du plan divin, mais les processus de cette apparition de la lumière furent physique.
Scientifiquement cela est prouvé, car les scientifiques nous disent que la température de l’univers condensé était des milliards et des milliards des degrés. La science est là pour confirmer les versets scientifiques contenues dans la Bible. Il ne s’agit pas du concordisme. Cette apparition de la lumière jusqu’à l’univers condensé a marqué la fin du premier jour ou la fin de la période d’avant Big-bang.
Et, le deuxième jour commence par la phrase « Dieu dit : séparons les eaux d’avec les eaux » qui scientifiquement voulait dire « séparons maintenant cet univers condensé ». Puis on nous dit que « Dieu sépara les eaux d’avec les eaux » (Gen 1 :7) qui est reconnu scientifiquement à ces jours sous le nom du « Big-bang ».
Voilà la révolution que le Modèle cosmologique Universel vient d’apporter à la science et à la théologie, en répondant à la question du Pasteur Phanzu Kipa HENRY de l’église la Louange qui voulait savoir la contribution du Modèle Cosmologique Universel sur ces deux disciplines. Par là, tout le monde découvre que le Modèle Cosmologique Universel n’est la copie d’aucun modèle scientifique, mais il vient plutôt le compléter.
Je demande aux astronomes qui me suivent ou qui me lisent d’être objectif dans leur jugement. Souvent mes publications sont rejetées dans les revues scientifiques et dans les éditions scientifiques parce qu’il n’y a pas des citations d’Albert Einstein et des autres grands scientifiques.
Moi, je suis le premier à découvrir la sphère de l’Avant Big-bang dans les écrits en provenance de l’antiquité même s’il est contenu dans la Bible et je le porte à la face du monde. Pourquoi voulez-vous m’imposez de faire des recherches sur les écrits des autres chercheurs qui ne connaissent rien de l’avant big-bang ? C’est à vous plutôt les astrophysiciens de faire des recherches sur mes écrits pour voir si ça ne répond pas aux observations et aux expérimentations. Et, c’est à vous aussi de découvrir les processus scientifiques contenue dans le schéma biblique « d’un univers vide » jusqu’à ce que on est arrivé au big-bang que la bible qualifie de la « séparation des eaux d’avec les eaux ».
Après ma première publication en 2020, j’ai découvert que le Physicien Italien Gabrielle Veneziano avait développé les processus à partir d’un Univers vide jusqu’au Big-bang, sauf qu’il n’a pas évoqué l’apparition de la lumière (Que la lumière soit et la lumière fut !) pendant qu’il y avait un effondrement et condensation des particules.
Nous avons dit dans notre livre « Avant big-bang à la lumière » que même cette lumière biblique auquel il est dit « Dieu dit que la lumière soit et la lumière fut ! » a été découvert par les télescopes et porte à ces jours le nom du « rayonnement fossile ».
En effet, après son apparition pendant la période de contraction et de l’effondrement des particules dans l’avant Big-bang qualifiait par la phrase biblique « l’esprit de Dieu se mouvait sur les eaux », la condensation à l’extrême de l’univers n’a plus permis à cette lumière de s’échapper. Elle ne le sera de nouveau que 380.000 ans après le big-bang et la science l’a qualifié de rayonnement fossile.
Etant donné qu’à ces jours aucune source ne démontre d’où vient ce rayonnement, on le qualifie du « fonds diffus cosmologique ». Diffus ; parce qu'il ne provient pas d'une ou plusieurs sources localisées, et de cosmologique parce que, selon l'interprétation qu'on en fait, il est présent dans tout l'Univers.
Je suis le premier à travers le Modèle Cosmologique Universel, à prédire cette source du rayonnement fossile.
Par rapport à d’autres rayonnements, Le fond diffus cosmologique diffuse un rayonnement électromagnétique alors que les autres rayonnements cosmiques sont constitués de noyaux atomiques et de particules de haute énergie, car ayant pris leur naissance après le Big-bang.
Cette petite distinction entre les rayons émis par le rayonnement fossile et les autres rayonnements démontre que l’avant Big-bang fut réelle tel que décrit dans la Bible et ce fut une sphère énergétique. Cela détruit toutes les théories parlant des univers cycliques ou que notre univers est issu d’autres univers ou provient d’une étoile effondrée.
Avec toutes ces déductions pertinentes, les scientifiques veulent que je leur donne des références ou que je transforme ce que je dis en formule. Ces déductions, tirées sur base d’observations viennent de moi. Il appartient aux scientifiques de l’amender ou de les rejeter. Mais dès qu’ils voient le mot Bible, ils refusent d’y jeter un coup d’œil et quand les croyants voient le mot cosmologie, ils agissent de même. Et, toutes mes grandes découvertes sur le schéma biblique de la création flottent encore dans le vide.
A travers tout ce qui vient d’être dit, on comprend que le schéma biblique de la création restituait dans le Modèle Cosmologique Universel est plus complet que tous les modèles que les scientifiques nous ont proposé jusque-là. Ce schéma devrait désormais devenir l’objectif à atteindre par les astrophysiciens.
Tant qu’on n’a pas encore atteint les limites fixées par la Bible en ce qui concerne le commencement de l’Univers qualifiait bibliquement d’une « terre invisible et vide » et la fin de l’évolution qualifiait par le verset « Dieu créa la femme de la côte de l’homme », les modèles cosmologiques demeureront encore incomplète. Seul le Modèle Cosmologique Universel tel que développer dans les différentes publications peut aider les astrophysiciens à résoudre ces énigmes.
Le Modèle cosmologique Universel n’est pas un modèle basé sur la foi, mais sur la raison. Nous expliquons physiquement là où c’est possible, les mystères qui étaient cachés dans les dictons « Dieu dit, Dieu fut, Dieu créa » et, Dieu n’est pas contre cela, car c’est ce qui démontre sa Perfection dans les domaines scientifiques.
Pour citer un extrait :
PHANZU, flavien : le champ du Modèle Cosmologique Universel, éd. Lubrinova, Paris, 2020
https://www.librinova.com/librairie/flavien-phanzu-mwaka-1/le-champ-du-modele-cosmologique-universel
Avec le développement de la science, le langage a beaucoup évolué. Certains termes utilisés dans la Bible sont compris dans une autre signification par rapport à ce que leurs auteurs voulaient exprimer. Certains récits font partie de la science et méritent d’être étudiés par les scientifiques. Mais le langage utilisé dans l’antiquité ne permet pas à ces derniers d’avancer dans leurs recherches. Le récit qui a beaucoup plus attiré notre attention et qui fait tout temps l’objet des débats entre scientifiques et religieux, c’est le schéma biblique de la création. Mes recherches ont constitué à restituer ce récit dans son vrai langage. Ce que j’ai découvert, m’a surpris moi-même. Beaucoup pensent que je développe mes idées alors que ce sont des découvertes que j’ai faites en étudiant en profondeur avec la vision d’un cosmologue, le schéma biblique de la création.
Pourquoi avec la vision d’un cosmologue et non d’un théologien ? Parce que la cosmologie se définie comme la branche scientifique qui étudie les origines, les structures et l’évolution de l’Univers. Or, le schéma biblique de la création fait partie du premier schéma cosmologique structuré. Jusque-là, il a été compris seulement comme un récit basé sur la foi pour nous faire comprendre que c’est Dieu qui est le Créateur de l’Univers. Or, comme la plupart des schémas antiques, ce schéma cachait aussi un grand trésor qui est la sphère de l’Avant big-bang que les scientifiques nous disent qu’il n’a jamais existé. Moi aussi, je ne savais jamais qu’une telle pouvait exister. Quand j’ai découvert son évolution dans le schéma biblique de la création, je n’en revenais pas moi-même.
Je savais que le jour où je vais commencer à publier ces découvertes, j’aurai des problèmes avec les religieux qui sont souvent conservateur et les scientifiques. Pour les scientifiques, le schéma biblique de la création n’est qu’un conte et qu’on ne peut rien prouver de réel à l’intérieur. C’est ces découvertes qui fait partie du Modèle Cosmologique Universel et qui a été même critiqué à plusieurs reprises dans ce forum. Tout ce que je publie jusque-là dans ce forum font partie des extraits de ce Modèle.
Le Pasteur Henry PHANZU KIPA m’a posé une question : « il y a plusieurs modèles cosmologiques. Qu’est-ce que le Modèle Cosmologique Universel apporte à la théologie et à la science puisqu’il combine les deux disciplines ». La réponse à cette question m’a pris trop des pages que j’ai jugé bon d’en faire une publication qui appelle à la révision des traductions des versions bibliques.
Voyons d’abord la contribution du Modèle Cosmologique Universel dans la théologie.
Théologie
Jusque-là, personne n’avait su que « au commencement Dieu créa le ciel et la terre » (Gen 1 :1) signifiait que « au commencement Dieu créa le Monde spirituel et le Monde physique ou univers ». Par conséquent, Tous les livres qui ont commentés sur ce premier verset doivent être révisé par leurs auteurs. Les éditions traditionnelles chrétiennes refusent d’éditer mes livres, mais ils sont ignorants que ceux qu’ils ont publié dont les auteurs sont des chercheurs en théologies, ne sont que des faussetés.
Dans la Bible version septante, dans les deux premiers versets de la Genèse, il est écrit ceci « au commencement Dieu créa le ciel et la terre ; la terre était invisible et vide ». Cette traduction a été la première traduction biblique qui a été faite de l’hébreu en Grec par eux-mêmes les juifs qui connaissait mieux leur langue. Elle a été faite en 270 après Jésus Christ par 70 juifs. C’est pour cela qu’on l’appelle Bible version septante. C’est la première version biblique qui a été traduite de l’Hébreu en Grec.
Et je vous ai dit que dans cette traduction, il écrit « au commencement Dieu créa le ciel et la terre ; la terre était invisible et vide ». Invisible veut dire quelque chose qui existe dont on ne voit pas à l’œil nu. C’est un gaz dont on ne peut y attribuer une forme. Ce fut l’état de l’Univers au commencement selon la Bible.
Les autres traducteurs qui sont venus après, ne connaissant pas la cosmologie, ils ont commencé par se posait la question comment une terre peut être invisible et vide ? ils étaient ignorant car ils ne savaient pas que Moïse ne parlait pas de la planète Terre mais ils parlaient de l’Univers. Alors, ces traducteurs ne comprenant pas ce que signifie « une terre invisible et vide », ont commencé par mette leurs commentaires.
- Ainsi, dans la Bible Louis Segond qui est exploité par les protestants et la majorité des chrétiens, il est écrit « la terre était informe et vide » à la place de la « terre était invisible et vide » comme dans la version originale. Travaillant sur cette version, j’ai eu beaucoup des difficultés pour aboutir à la déduction qu’une chose informe est une chose qu’on ne peut voir et par conséquent on ne peut l’attribuer une forme. Ce n’est qu’après la publication de mon livre que je découvrais la vraie version qui me le confirma à savoir la Bible version Septante.
- Dans la bible de Jérusalem qui est exploitée par les Catholiques dans le monde entier, il est écrit « la terre était vide et vague ». Vague dans ce contexte signifie sans précision de forme. Or, la planète forme a toujours eu une forme. Là aussi, les traducteurs ont utilisé ces attributs parce qu’ils ne comprenaient pas comment une terre pouvait être invisible et vide selon la version originale. Ils étaient ne savaient pas que l’auteur de ce schéma parlait de l’Univers à son commencement.
- Dans la Bible des Témoins de Jéhovah ou « Monde Nouveau », eux qui pensent qu’ils connaissent mieux la Bible plus que tous les chrétiens, sont tombés dans les mêmes erreurs. A la place de « la terre était invisible et vide », ils ont écrit La terre « était informe et désert » croyant que Moïse parlait de la planète terre, or Moïse parlait sur le commencement de l’Univers. C’est au troisième jour biblique que Moïse a parlé de la planète Terre qui a une forme bien précise.
- Dans la Bible version King James qui est utilisé aujourd’hui par la majorité des chrétiens anglophones, il est écrit « la terre était sans forme et vide ». Toute chose visible même difforme a une forme. Là aussi, les traducteurs ne comprenaient pas ce que signifie « la terre était invisible et vide » tel que c’est écrit dans la version originale.
- Certaines traductions ont parlé des néants, des tohu-bohu à la place d’invisible et vide.
Si nous continuons de citer les traductions de toutes les versions, on remarquera qu’il n’y aucune version qui a repris la traduction originale faite par les juifs eux-mêmes en l’an 270 après Jésus-Christ à savoir « la terre était invisible et vide ». Le mot univers n’existant pas à l’époque, l’auteur du schéma biblique de la création a voulu faire une différence entre la planète Terre qui surgira au troisième jour par rapport à la terre dont il parle au premier jour qui signifiait l’Univers.
Moi-même pour comprendre que la traduction « une terre invisible et vide » signifiait le commencement de l’Univers, il a fallu que je puisse avoir les notions élémentaires de cosmologie. C’est ce que les traducteurs n’en avaient pas. Ils se basaient seulement tout comme les théologiens de nos jours sur les étymologies des mots et non sur les contenus comme en font les cosmologues.
Donc, à ces jours, toutes les traductions bibliques sans exception, sont tombées dans l’erreur en essayant d’interprété ce que signifie « la terre était invisible et vide » comme dans la version originale qui est contenue dans la Bible version Septante.
Avec le concours du Modèle Cosmologique Universel, toutes les traductions bibliques dans le monde doivent être révisé et revenir à la version originale à savoir « Au commencement Dieu le ciel et la terre, la terre était invisible et vide ». Donc ici, Moïse ne parlait pas de la planète terre, mais il parlait sur le commencement de l’Univers qui n’était qu’une sphère vide au départ. Voilà la grande révolution que le Modèle cosmologique Universel est venu apporté en théologie.
Revenons maintenant à d’autres publications théologiques tel que les livres des commentaires bibliques. Des livres commentant la bible sont légions dans les librairies. Tous ces auteurs, ayant travaillé sur base des Bible qui ont été publié, ont développé des erreurs que les traducteurs ont commis dans les deux premiers versets de la Genèse. Donc toutes ces commentaires bibliques doivent aussi être révisés.
Finalement c’est tous les livres qui sont publiés à ces jours faisant des commentaires sur les deux premiers versets de la Genèse qui doivent être révisé. Aucun de ces auteurs ne savaient pas la signification de ce qui signifie « Au commencement Dieu créa le ciel et la terre, la terre était invisible et vide ». Cela signifie tout simplement qu’au commencement « Dieu créa le monde spirituel et le monde physique ou l’univers », mais cet univers était encore vide si bien qu’il semblait être invisible pour un témoin fictif. Cela tout simplement parce que les particules qui était à l’intérieur, que la Bible a qualifié des eaux dans la phrase « un vent de Dieu tournoyait sur les eaux » étaient invisibles à l’œil nu. D’ailleurs, Moïse a parlé de l’hydro qui ne signifie pas nécessairement de l’eau courante.
En cosmologie
Maintenant, allons sur le plan scientifique pour voir ce que le Modèle Cosmologique Universel apporte comme contribution.
Par rapport aux livres scientifiques traitant de la cosmologie, la Bible est la seule qui a fait ressortir comment l’univers était au départ. Les autres livres scientifiques traitant de la cosmologie parlent de Big-bang comme étant le commencement de l’Univers, c’est-à-dire que l’Univers a commencé comme une graine que le scientifique eux-mêmes appellent l’univers condensé et qui après, a pris de l’expansion.
Mais la bible leur corrige avec autorité en disant : avant qu’on aboutisse ou qu’on atteigne « l’univers condensé », au départ, il n’y avait que le vide assortit par le verset « la terre était invisible et vide ».
Etant donné que la bible parle de la situation qui va du vide jusqu’à l’Univers condensé, les scientifiques et le monde entier sauront maintenant que la sphère de l’Avant Big-bang a bel et bien existé même si auparavant les calculs des scientifiques ne leur permettaient pas d’accéder à cette sphère en se limitant au Mur de Planck.
En effet, Pour ceux ne comprennent pas ce que signifie cette limite, les calculs mathématiques pour aboutir jusqu’aux origines de l’Univers s’est limités à 10-43 seconde. Au-delà, les lois de la physique n’y répondent plus. C’est cette limite qu’on a qualifiée de la Mur de Planck avant d’atteindre le point crucial du Big-bang. Donc, même les renseignements précis du Big-bang ou de la « séparation des eaux d’avec les eaux » selon la Bible, restent inconnus pour les scientifiques.
Voilà pourquoi les astrophysiciens disent que le temps et l’espace ou l’Univers ont commencé avec le Big-bang. Certains Astrophysiciens, des Prix Nobel, ont même dit que l’Univers n’a jamais eu des commencements ou qu’il y a eu plusieurs cycles de commencement.
Je suis le seul chercheur qui est allé interroger la Bible et cette Bible m’a dévoilé une partie de sa vérité. La Bible ne dévoile pas tout au risque de devenir un livre ordinaire. Mais du moins, avec la Bible, nous découvrons que l’Univers a eu un commencement et que même, il y a eu la sphère de l’Avant Big-bang.
Dans cette vérité que nous avons découvert dans la bible et qui constitue à ces jours le Modèle Cosmologique Universel, nous apprenons ceci :
- « Au commencement Dieu créa le ciel et la terre, mais la terre était invisible et vide ». Cela signifie qu’au commencement Dieu créa le Monde spirituel et le Monde physique ou l’Univers ; mais cet univers était encore vide.
- La bible continue « il y avait les ténèbres dans la surface de l’abime et l’esprit de Dieu se mouvait sur les eaux ». Cela signifie que cet univers vide n’était qu’un gouffre ténébreux et dans ce vide, il y avait une énergie ou une force qualifié « d’esprit de Dieu ou de vent de Dieu » qui s’exerçait sur les particules que l’auteur biblique a qualifié des eaux.
- Après vint le verset « Dieu dit que la lumière soit et la lumière fut ! ». Par-là, nous découvrons que l’avant Big-bang fut aussi une sphère dynamique en contredisant les scientifiques qui disaient que cette sphère n’avait existé.
Comment physiquement cette lumière était-elle apparue ?
Pendant « qu’un esprit de Dieu se tournoyait sur les eaux » (Bible version Jérusalem) qui scientifiquement signifie qu’il y avait une force qui s’exerçait sur les particules, celles-ci ont fini par être condensé. Mais selon la loi de la thermodynamique, au cours de la condensation la température ne faisait qu’augmenter jusqu’à ce qu’il y eut une grande chaleur faisant apparaitre la lumière. D’où le verset « Dieu dit que la lumière soit et la lumière fut ! ». L’auteur de ce schéma en invoquant la phrase « Dieu dit », il voulait signifiait que cela faisait partie du plan divin, mais les processus de cette apparition de la lumière furent physique.
Scientifiquement cela est prouvé, car les scientifiques nous disent que la température de l’univers condensé était des milliards et des milliards des degrés. La science est là pour confirmer les versets scientifiques contenues dans la Bible. Il ne s’agit pas du concordisme. Cette apparition de la lumière jusqu’à l’univers condensé a marqué la fin du premier jour ou la fin de la période d’avant Big-bang.
Et, le deuxième jour commence par la phrase « Dieu dit : séparons les eaux d’avec les eaux » qui scientifiquement voulait dire « séparons maintenant cet univers condensé ». Puis on nous dit que « Dieu sépara les eaux d’avec les eaux » (Gen 1 :7) qui est reconnu scientifiquement à ces jours sous le nom du « Big-bang ».
Voilà la révolution que le Modèle cosmologique Universel vient d’apporter à la science et à la théologie, en répondant à la question du Pasteur Phanzu Kipa HENRY de l’église la Louange qui voulait savoir la contribution du Modèle Cosmologique Universel sur ces deux disciplines. Par là, tout le monde découvre que le Modèle Cosmologique Universel n’est la copie d’aucun modèle scientifique, mais il vient plutôt le compléter.
Je demande aux astronomes qui me suivent ou qui me lisent d’être objectif dans leur jugement. Souvent mes publications sont rejetées dans les revues scientifiques et dans les éditions scientifiques parce qu’il n’y a pas des citations d’Albert Einstein et des autres grands scientifiques.
Moi, je suis le premier à découvrir la sphère de l’Avant Big-bang dans les écrits en provenance de l’antiquité même s’il est contenu dans la Bible et je le porte à la face du monde. Pourquoi voulez-vous m’imposez de faire des recherches sur les écrits des autres chercheurs qui ne connaissent rien de l’avant big-bang ? C’est à vous plutôt les astrophysiciens de faire des recherches sur mes écrits pour voir si ça ne répond pas aux observations et aux expérimentations. Et, c’est à vous aussi de découvrir les processus scientifiques contenue dans le schéma biblique « d’un univers vide » jusqu’à ce que on est arrivé au big-bang que la bible qualifie de la « séparation des eaux d’avec les eaux ».
Après ma première publication en 2020, j’ai découvert que le Physicien Italien Gabrielle Veneziano avait développé les processus à partir d’un Univers vide jusqu’au Big-bang, sauf qu’il n’a pas évoqué l’apparition de la lumière (Que la lumière soit et la lumière fut !) pendant qu’il y avait un effondrement et condensation des particules.
Nous avons dit dans notre livre « Avant big-bang à la lumière » que même cette lumière biblique auquel il est dit « Dieu dit que la lumière soit et la lumière fut ! » a été découvert par les télescopes et porte à ces jours le nom du « rayonnement fossile ».
En effet, après son apparition pendant la période de contraction et de l’effondrement des particules dans l’avant Big-bang qualifiait par la phrase biblique « l’esprit de Dieu se mouvait sur les eaux », la condensation à l’extrême de l’univers n’a plus permis à cette lumière de s’échapper. Elle ne le sera de nouveau que 380.000 ans après le big-bang et la science l’a qualifié de rayonnement fossile.
Etant donné qu’à ces jours aucune source ne démontre d’où vient ce rayonnement, on le qualifie du « fonds diffus cosmologique ». Diffus ; parce qu'il ne provient pas d'une ou plusieurs sources localisées, et de cosmologique parce que, selon l'interprétation qu'on en fait, il est présent dans tout l'Univers.
Je suis le premier à travers le Modèle Cosmologique Universel, à prédire cette source du rayonnement fossile.
Par rapport à d’autres rayonnements, Le fond diffus cosmologique diffuse un rayonnement électromagnétique alors que les autres rayonnements cosmiques sont constitués de noyaux atomiques et de particules de haute énergie, car ayant pris leur naissance après le Big-bang.
Cette petite distinction entre les rayons émis par le rayonnement fossile et les autres rayonnements démontre que l’avant Big-bang fut réelle tel que décrit dans la Bible et ce fut une sphère énergétique. Cela détruit toutes les théories parlant des univers cycliques ou que notre univers est issu d’autres univers ou provient d’une étoile effondrée.
Avec toutes ces déductions pertinentes, les scientifiques veulent que je leur donne des références ou que je transforme ce que je dis en formule. Ces déductions, tirées sur base d’observations viennent de moi. Il appartient aux scientifiques de l’amender ou de les rejeter. Mais dès qu’ils voient le mot Bible, ils refusent d’y jeter un coup d’œil et quand les croyants voient le mot cosmologie, ils agissent de même. Et, toutes mes grandes découvertes sur le schéma biblique de la création flottent encore dans le vide.
A travers tout ce qui vient d’être dit, on comprend que le schéma biblique de la création restituait dans le Modèle Cosmologique Universel est plus complet que tous les modèles que les scientifiques nous ont proposé jusque-là. Ce schéma devrait désormais devenir l’objectif à atteindre par les astrophysiciens.
Tant qu’on n’a pas encore atteint les limites fixées par la Bible en ce qui concerne le commencement de l’Univers qualifiait bibliquement d’une « terre invisible et vide » et la fin de l’évolution qualifiait par le verset « Dieu créa la femme de la côte de l’homme », les modèles cosmologiques demeureront encore incomplète. Seul le Modèle Cosmologique Universel tel que développer dans les différentes publications peut aider les astrophysiciens à résoudre ces énigmes.
Le Modèle cosmologique Universel n’est pas un modèle basé sur la foi, mais sur la raison. Nous expliquons physiquement là où c’est possible, les mystères qui étaient cachés dans les dictons « Dieu dit, Dieu fut, Dieu créa » et, Dieu n’est pas contre cela, car c’est ce qui démontre sa Perfection dans les domaines scientifiques.
Pour citer un extrait :
PHANZU, flavien : le champ du Modèle Cosmologique Universel, éd. Lubrinova, Paris, 2020
https://www.librinova.com/librairie/flavien-phanzu-mwaka-1/le-champ-du-modele-cosmologique-universel
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum