ASTRONOMIE ET THEOLOGIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
FLAVIEN PHANZU
Messages : 14
Date d'inscription : 07/07/2022

L'AVANT BIG BANG  fut  une sphère réelle Empty L'AVANT BIG BANG fut une sphère réelle

Mer 20 Juil - 5:32
LE MODELE COSMOLOGIQUE UNIVERSEL

Même si le monde continue de faire la sourde oreille sur ce que je dis, l'Avant Big-bang fut une réalité. Je suis le premier à avoir découvert les écrits sur cette sphère dans la Bible. Malgré cela, on pense que ce que je publie fait partie des raisonnements théologiques. Le schéma biblique de la création , ce n'est pas de la théologie. Ce schéma relate effectivement l'origine et l'évolution de l'Univers. Je l'ai restitué scientifiquement dans mes livres des collections "les versets des savants" et "d'Astrothéologie". Aujourd'hui quand on pose aux astrophysiciens "qu'avait-il avant le Big-bang", ils répondent qu'ils ,ne connaissent rien. C'est depuis 1920, à ma première publication que j'ai dévoilé l'existence de cette sphère que j'ai découvert par hasard dans la Bible et cela m'a pris 7 ans pour bien la comprendre; Si la nouvelle n'a pas encore fait le tour du monde, c'est tout simplement parce que je suis un Africain résident en Afrique. Je vous laisse maintenant lire le texte.

L’Avant Big-bang

Pour reconstituer l’histoire d’un lieu, les archéologues se servent des indices. Par exemple, aujourd’hui on n’est en train de chercher des indices pour voir s’il y avait l’eau et la vie sur la planète Mars. Quand dans un lieu désertique, on trouve par exemple la présence des coquilles, et que ces derniers ne vivent que dans les endroits humides, on déduit qu’il y avait de l’eau dans ce milieu. La datation de cette coquille va permettre désormais de comprendre à quel époque l’endroit a connu la présence de l’eau. Il en est de même si on rencontre des vases, leur constitution peut dévoiler l’état d’avancement de la civilisation qui y résidée.

Le schéma biblique de la création nous vient de l’antiquité dont les écritures étaient basées sur des symboles et des signes. Les traducteurs ont mis des conjonctions pour rendre leurs textes compréhensibles. Mais pour mieux reconstituer effectivement ce qu’a voulu dire l’auteur, comprendre sa pensée il faut, comme dans un lieu désertique se servir des indices. L’histoire de la création de l’origine à l’homme est une histoire évolutive. Aucun verset ne peut être indépendant de l’autre. La situation du départ doit connaitre une évolution une fois qu’on avance dans la lecture. Même les versets démontrant une apparition simultanée d’une chose ont eu leur accomplissement à partir des situations qui sont décrites dans les versets antérieures.

Par exemple dans le verset : « Que la lumière soit », pourquoi dès le commencement cette phrase n’avait pas été prononcé afin que Dieu travaille dans la lumière ? tout simplement parce que une lumière n’apparait qu’avec un soubassement. Et le soubassement pour cette apparition, c’est ce qui se passait dans les versets antérieurs.
Revenons à notre matière. Nous avons dit que l’histoire de la création étant écrit dans l’antiquité sur des papyrus, pour mieux connaitre la pensée de l’auteur, il faut se servir des grands indices.

Il est dit au commencement Dieu créa le ciel et la terre, mais cette terre fut informe et vide. Une chose qui est informe et vide, c’est comme une gaz dont on peut sentir mais qu’on ne peut voir et par conséquence on ne peut l’attribuer une forme. Ici, l’auteur veut nous dire au départ que l’Univers n’a été qu’une sphère vide, remplit seulement de l’énergie. Selon la science, le vide - vide ou le vide absolu n’existe pas, il y a toujours de l’énergie. C’est cette remplissage qui démontrait qu’on été dans un sphère physique, par rapport à la sphère connut sous le nom des cieux.

Le deuxième grand indice pour reconstituer cette histoire du premier jour de la création, c’est la présence de la lumière. Nous avons dit pour qu’une lumière apparaisse d’une manière physique, il faut un soubassement, tout comme la présence des vases ou des coquilles dans un lieu permet de reconstituer le passé d’un lieu. Selon la physique, une lumière ne peut sortir que là où il y a eu réchauffement de la matière. L’augmentation de la température de cette matière permet le dégagement de la lumière. C’est le cas du Soleil par exemple où la température de la matière dans son noyau doit dépasser 10 millions de degrés pour engendrer des réactions nucléaires et nous envoi la lumière.

Ainsi, en disant « Dieu dit que la lumière soit », c’était une façon pour l’auteur de dire que ce n’était pas une lumière qui était apparu au hasard mais, il y avait quelqu’un qui avait le contrôle de la situation qu’il appela Dieu. C’est comme quand on dit « un tel est en train de faire bouillir l’eau ». Mais, cette eau est entrain de bouillir suite à une certaine combinaison des phénomènes physiques, notamment la présence de la chaleur ou du feu.
Entre un Univers vide au départ, et la présence de la lumière après, cela nous permet de reconstituer ce qui s’est passé entre les deux évènements dans le schéma biblique de la création. Du point de vue physique, avais-je dit, pour qu’il y ait une lumière, quelque chose devrait avoir d’abord chauffé. Cela nous permet de revenir aux précédents versets.

Pour qu’il puisse avoir la lumière, on nous dit qu’un « esprit de Dieu se mouvait dans l’eau ». Ce verset, nous démontre qu’il y avait une intense activité avant qu’on aboutisse à l’émission de la lumière. L’eau courante d’elle-même ne peut émettre de la lumière sauf si on le fait subir le craquage, c’est-à-dire la séparation entre l’hydrogène et l’oxygène et on procède après au réchauffement de l’hydrogène seul.

Mais, dans ce verset, nous voyons que la lumière a été émis après le verset qui dit : « un esprit de Dieu se mouvait dans l’eau ». Par-là, on sait directement que cette eau ne représente pas l’eaux courantes, mais qu’il s’agissait d’une matière qui subissait une forte pression énergétique. Et, nous avons dit au départ qu’une terre informe et vide signifié un univers vide mais, remplit de l’énergie. C’est cette énergie que l’auteur désigne par les termes « un esprit de Dieu ». Ceci en se mouvant sur une matière que l’auteur qualifie des eaux, a fait germer la lumière. Pour que la lumière soit émise, cette matière a dû passer d’abord par un grand réchauffement. C’est ce que d’autres astrophysiciens disent qu’il y avait une étoile qui s’est effondrée avant le Big-bang. Mais, ici je suis en train d’expliquer comment la situation s’est réellement passé durant cette période d’avant Big-bang.

Toujours selon la physique, pour qu’il puisse avoir réchauffement de la matière dont la Bible qualifie des eaux dans l’espace, celle-ci doit être confiné. Toutes ces principes nous aident à comprendre et à restituer le schéma biblique de la création que les gens ont voulu qualifié des contes de fée, car personne ne l’a jamais bien expliqué. Ainsi, dans le verset « un esprit de Dieu ou un vent de Dieu selon la version Jérusalem se mouvant sur les eaux », cela veut dire qu’il y avait un courant gravitationnel qui s’exerçait sur la matière. Cela a pour conséquence, de provoquer un effondrement dans le tissu de l’espace-temps créant ce que la Bible qualifié d’un abîme par le verset : « il y avait les ténèbres dans la surface de l’abîme ». Ainsi, nous voyons qu’il n’y a aucun terme qui a été utilisé au hasard dans le schéma biblique de la création. Tout a suivi un processus physique que nous sommes en train de reconstituer au premier jour soit à l’avant Big-bang.

L’abîme est défini dans le glossaire de Free bible comme un trou où se déroule des évènements inconnus à l’intérieur et que rien ne peut y échapper une fois tomber ou entrer dedans. Les astrophysiciens se retrouvent à travers cette définition et savent qu’il s’agit de ce que la science qualifie à ce jour des trous noirs. Voilà pourquoi certains astrophysiciens n’hésitent pas à dire qu avant le Big-bang, il y avait une étoile qui s’était effondrée, formant un trou auquel notre univers est issu. Mais, malgré qu’ils étaient proches de la vérité, ici je suis en train de corriger cette pensée en disant qu’il n’y avait pas une étoile qui s’était effondrée avant le Big-bang. C’est le réchauffement de la matière à travers la phrase un « esprit de Dieu se mouvant dans l’eau » et son confinement, c’est ce qui a provoqué la première déformation du tissu de l’espace-temps qualifié d’abîme dans la bible.

Et, comme on le sait, le trou noir sont invisible dans le ciel et ne sont repéré qu’à travers les mouvements des étoiles qui gravitent tout aux alentours. Ils répondent effectivement à la description biblique à savoir, « il y a les ténèbres à la surface ». Si, le schéma biblique de la création a été écrit après toutes ces découvertes scientifiques, on aurait dit que son auteur a triché dans la science. Mais, ce récit a été écrit 1500 ans av J.C. avec des termes de l’époque c’est-à-dire « esprit à la place de l’énergie », « eau à la place des particules », « abîme à la place de trou noir ou de la première déformation du tissu de l’espace-temps » et « lumière à la place du rayonnement ». il ne s’agit pas du concordisme, mais plutôt des synonymes.

Ici, nous avons seulement reconstituer ce qui s’est passé physiquement le premier jour biblique ou la période d’avant Big-bang en allant de l’origine de l’Univers jusqu’au jaillissement de la lumière. C’est cette lumière qui démontre effectivement que la matière primitive était en train de se réchauffer et c’est ce qui fait que les astrophysiciens nous disent que lors du Big-bang la température de l’Univers frôlait 1510 °C. Ainsi, nous venons d’enlever l’énigme pour les scientifiques de la provenance de cette élévation de température sur l’analyse du schéma biblique de la création restituer dans le « Modèle Cosmologique Universel ».
C’est l’émergence de cette lumière qui est connu actuellement sous le nom du rayonnement fossile découvert en 1965 qui a clôturé la période d’avant Big-bang. Pour plus des précisions aux astrophysiciens qui ont grandement ouvert leurs yeux en lisant ce paragraphe, nous leur disons que l’effondrement gravitationnel ayant provoqué un abime a atteint une condensation extrême que même cette lumière ne pouvait plus s’échapper. Elle ne le fut que 380.000 ans plus tard après le Big-bang quand l’Univers a connu de nouveau une expansion.

Le schéma de la création selon la Bible est le premier modèle cosmologique issue de l'antiquité qui démontre comment l'Univers a évolué jusqu'à l'homme. Aucun savant de nos n'est encore parvenu a créer un modèle qui va de l'origine à l'homme. Pour éclaircir se schéma pour l'humanité entière, nous l'avons restitué en langage actualisé dans le Modèle Cosmologique Universel. Ainsi, le Modèle Cosmologique Universel peut aussi être définie comme étant la restitution scientifique du schéma biblique de la création
Pour ceux qui veulent apprendre davantage en détail, nous leur joignons ce lien :

https://www.amazon.com/dp/B08CWM55VT

https://www.amazon.fr/énigmes-lunivers-résolues-Cosmologique-Universel-ebook/dp/B08WJ7MRM6


https://www.morebooks.de/fr/search?utf8=%E2%9C%93&q=mystyeres+de+l%27Univers+avant+big+bang

Flavien Phanzu
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum