ASTRONOMIE ET THEOLOGIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Aller en bas
avatar
FLAVIEN PHANZU
Messages : 14
Date d'inscription : 07/07/2022

La restitution scientifique du Schéma de la création biblique Empty La restitution scientifique du Schéma de la création biblique

Mar 19 Juil - 23:33
[size=16]LE MODÈLE COSMOLOGIQUE UNIVERSEL

C’est prouvé, Dieu est le créateur de l’Univers (deuxième partie)
Pour prouver que Dieu est le créateur de l’Univers, il ne suffit pas de citer les versets bibliques dont les savants n’y croient même pas à cela, ni de prouver les paramètres harmonieux qui font qu’il y ait la vie. Les savants vous diront que c’est le hasard de la nature. Les seuls vrais paramètres, c’est de démontrer que le schéma biblique de la création réponde aux observations et aux expérimentation. Toutefois la science voulant que le schéma biblique de la création reste comme un conte ne cesse de qualifier de concordisme tout argument visant à le rapprocher de la science. Cela ne m’a pas découragé mener mes recherches jusqu’au bout d’une manière objective et sans fanatisme. Ce que j’ai pu découvrir ne pouvait qu’étonner la communauté scientifique.
En effet, je ne suis pas abouti à des déductions, mais j’ai réellement découvert que le schéma biblique de la création est fondé en divisant l’univers en trois phases :

- L’Avant Big-bang
- Le Big-bang
- L’Après Big-bang

Nous avons dit dans la première partie qu’une découverte n’est ni une déduction, ni un essai, ni non plus une théorie. Une découverte scientifique correspond à l'identification d'un fait ou d'un phénomène naturel original. Pour que ce fait ou ce phénomène soit reconnu, il est nécessaire que sa valeur ou ses valeurs universelles soient incontestable. Chaque découverte est donc soumise à l'épreuve des faits, par confrontation à l'expérience. C’est ce que nous avons fait et que nous appelons les astrophysiciens à le faire pour qu’on ne nous traite pas de faire du concordisme ou des déclarations basées sur la foi.

Étant donné que nous avons tout développé en détail dans nos publications dans la collection des livres « les Versets des savants »; nous avons ; en commençant par la première partie, à mettre ce que nous avons découvertes dans le schéma biblique de la création et dont son attention a échappé à toutes l’humanité, que ce soit les théologiens, les philosophes et les scientifiques. Que ces découvertes suscitent auprès des croyants plus d’enthousiasme que les images de James Webb, car désormais personne ne pourrait plus se tenir devant un auditoire et dire que le schéma biblique de la création est un conte.

Ce que tout le monde doit d’abord savoir est qu’il n’y a aucun modèle scientifique issu d’un astrophysicien qui a décrit l’Univers de l’origine jusqu’à l’Homme. Chaque modèle ne décrit qu’un seul aspect dans l’évolution de l’Univers. Pour qu’on arrive jusqu’à l’homme, il fallait joindre plusieurs sciences appelées la science des origines aussi appelée science historique. Les disciplines suivantes font partie des sciences historiques :

• La géologie historique
• La paléontologie qui étudie les fossiles
• La paléoanthropologie qui étudie les fossiles humains
• L’Archéologie
• La Cosmologie
• La biologie sous toutes ses dimensions : végétales, animales et Humaines.
• Etc…

Du côté de l’Astrophysique, les prédictions qui répondent aux observations sont intégrés dans le modèle standard qui n’est plus l’œuvre d’un seul chercheur. Et, pourtant le schéma biblique de la création de l’origine à l’homme n’est attribué qu’à une seule personne dont les savants font tout pour le qualifier de mythe d’autant plus depuis le XVème siècle av. JC jusqu’à ce jour, personne ne lui vaut intellectuellement parlant. Il s’agit de Moïse ou Moussa auquel il est écrit de lui « l’Éternel parlait avec Moïse face à face comme un homme parle à son ami » (Gn 33 :11).

Comme je l’ai dit, nous allons citer seulement quelques découvertes pour permettre aux astrophysiciens de venir étudier les paramètres et disent à l’humanité si nous avons fait un vil travail. Cet article est publié dans ce forum par le simple fait que les forums scientifiques m’ont offert un carton rouge. Dès qu’il voit mon nom, il se dise voilà celui qui se tient devant les scientifiques pour leur démontrer que le schéma biblique de la création est fondé.

Un résumé du Modèle Cosmologique Universel a été envoyé au sein siège pour être validé par le Vatican. Nous ne savons même pas si le service de protocole va le remettre à qui de droit. Moi, j’ai tout simplement accompli ma responsabilité à savoir « quand on allume une lampe, on ne le met pas sous le boisseau, mais dans le chandelier pour qu’il éclaire tout le monde » (Lc 11 :33). Voilà pourquoi je livre gratuitement les résumés des résultats de mes recherches à travers ce forum.
Pour tous ceux qui veulent apprendre davantage, ils n’ont qu’à rechercher mes publications dans Google en tapant mon nom Flavien PHANZU MWAKA. Qu’on le veuille ou pas, dans l’avenir mes publications vont constituer les premiers enseignements de cosmologie dans toutes les facultés de théologie dans le monde.
Il est écrit « Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre ». Alors, un théologien qui ne connait rien du côté de la terre, soit un peu de cosmologie, a une formation incomplète. Mes publications comblent ces lacunes.

I. Résumé de la première partie

Dans la première partie, nous nous sommes beaucoup plus concentré sur ce qui s’est passé dans la période d’Avant Big-bang contenue dans le premier jour biblique ou la première période de l’Univers. Pour ceux qui ne l’ont pas lu, nous offrons une petite révision.

a) Les journées bibliques


Nous avons dit que quand le schéma biblique de la création a été écrits, les notions de datations n’existaient pas et par conséquent, l’auteur n’a trouvé mieux que de diviser en jours les évènements dont la science actuelle a découvert qu’ils ont pris des millions voir des milliards d’année. Par conséquent les journées bibliques étaient divisée sur base de l’accomplissement d’un idéal avant de passer dans l’autre et que l’auteur le contenait entre soir et matin ; soit formation et accomplissement formant ainsi une journée qui veut dire une période.

b) Le commencement de l’Univers

Même Moïse n’a pas entré en profondeur pour dire d’où est venu l’énergie. Tout est contenu dans la phrase « au commencement Dieu créa le ciel et la terre ». Par contre en entrant directement sur la formation de l’Univers physique, Moïse dit que ce fut une terre informe et vide selon la version Louis Segond. Quelque chose qui n’a pas de forme et qui est vide, c’est comme une gaz qui est matériellement inexistant et invisible. C’est ce que nous avons découvert dans la Bible version Septante où est écrit « la terre était invisible et vide » (Gn 1 :2). Nous avons dit que la Bible version Septante est la première Bible qui fut traduite de l’Hébreu en Grec par eux-mêmes les Juifs en 270 ap. JC.
Donc, par rapport a d’autres modèles cosmologiques scientifiques qui peinent à nous dire comment à nous dire comment l’univers a commencé et qui se cantonnent dans le Big-bang, la Bible dit clairement que l’Univers a commencé comme un sphère vide et invisible c’est-à-dire qu’on ne peut voir les éléments qui étaient à l’intérieur et dont la science a découvert qu’ils s’agissaient plutôt des particules appelées « eaux » dans le premier jour biblique.

c) L’abîme ou le premier trou noir

Quelques astrophysiciens commencent à prédire que notre Univers est issu d’un trou noir. Ils ne sont pas loin de la vérité. En effet, pendant qu’un « vent de Dieu se mouvait sur les eaux » qui veut dire l’action de l’énergie sur les particules, l’univers a commencé par se contracter, entrainant ainsi un effondrement gravitationnel entrainant la première déformation du tissu de l’espace-temps dans la période de l’Avant Big-bang, créant un abîme. D’où le verset « il y avait des ténèbres à la surface de l'abîme ». La définition de l’abîme dans les encyclopédies ou les glossaires bibliques est la même que le constat qu’on fait dans le trou noir. Ce qui revient à dire que le véritable nom du trou noir, c’est l’abîme. Les Ténèbres à la surface de l'abîme fait aussi partie de même constat que ce qui se passe dans l’horizon du trou noir.

d) La première lumière de l’Univers

Pendant que les particules se contracter dans l’espace et en se confinant dans l’abîme, leur température a commencé par augmenter jusqu’à atteindre le niveau de la chaleur d’une protoétoile illuminant l’espace. Ce fut l’émergence de la première lumière dans l’univers décrit par le verset « Dieu dit : Que la lumière soit ! Et la lumière fut » (Gn 1 :3). Le nom de Dieu est évoqué pour dire que ce n’était pas le hasard, mais que la situation était sous contrôle, même s’il s’agissait de la conséquence de ce qui se passant quand « un vent de Dieu se mouvait sur les eaux » (Gn 1 :2).
Comme je l’ai dit, je suis la première personne à faire toutes ces découvertes qui font désormais partie du Modèle Cosmologique Universel. Le seul Modèle qui sera désormais enseigné dans les facultés de théologie.

e) Et, Dieu sépara la lumière d’avec les ténèbres

Je ne veux encore rien dire sur ce sujet car ça fera partie de la publication de mon prochain livre si je trouve un éditeur. Je tiens à vous informer que tous les éditeurs boycottent mes livres parce que leurs lecteurs émettent des avis négatifs lors de la sélection par le simple qu’ils ne comprennent pas si mes livres font partie de la religion ou de la science.

d) l’Univers condensé

Pendant que l’Univers continuait à se contracter, il s’est fortement réchauffé et a atteint un point extrême de condensation si bien que même la lumière ne pouvait plus s’échapper. Cela a permis à tous les extrêmes de bénéficier d’une même température. Ce point fut qualifié plus tard par l’Astrophysicien Belge l’abbé Georges Lemaître de l’atome primitif ou Univers condensé. Voilà pourquoi l’Astrophysicien Belge l’abbé Georges Lemaître a été félicité par le Pape Pie XII pour sa prédiction qui deviendra une théorie en 1965 et une réalité en 2020 avec la publication du Modèle Cosmologique Universel.


f) Le Big-bang

Après que l’univers soit condensé à l’extrême, il connut une expansion fulgurante qualifiée de Big-bang par le savant américain d’origine russe Georges Gamow en s’appropriant de ce mot que le savant Britannique Fred Hoyle a inventé en1950 pour se moquer de l’idée de l’atome primitif ayant connu une expansion.

e) Le Rayonnement fossile

Nous avons dit au point d que la première lumière a émergé quand l’univers se contracter. Arriver au stade de la condensation extrême, même cette lumière ne pouvait plus s’échapper comme dans un trou noir. Après le Big-bang, soit 380.000 ans plus tard, l’expansion de l’univers permis à nouveau à cette lumière de devenir visible et fut découverte en 1965 par deux jeunes radioastronomes du laboratoire de la Bell Telephone, Arno Penzias et Robert Wilson, Ils furent décorés pour la circonstance du Prix Nobel de Physique. Cette lumière qualifiée bibliquement par la phrase « Dieu dit : Que la lumière soit ! Et la lumière fut » est connu à ces jours sous le nom du Rayonnement fossile ou du fonds diffus cosmologique. Beaucoup d’astrophysiciens affirment qu’elle n’était pas apparue mais, qu’elle a plutôt réapparut. L’Astrophysicien Britannique Prix Nobel de la Physique Roger Penrose démontra même mathématiquement à travers le tableau de Minkowski que cette lumière était apparu pour la première fois dans l’avant Big-bang en tant que lumière incident et pour la seconde fois dans l’après Big-bang. Il ne savait pas qu’il a confirmé la Bible. Si quelqu’un le connait, qu’il puisse lui apporter la nouvelle, tout comme si quelqu’un connait aussi Gabriele Veneziano dont les travaux ont confirmé le premier jour biblique.
Après avoir brossé la première partie de notre publication qui prouve que le schéma biblique de la création est fondé et que cela constitue une preuve de la création de l’Univers par Dieu, nous allons maintenant entamer la seconde partie en revenant sur le phénomène Big-bang.

II. Deuxième partie

a) Le Big-bang

Depuis un siècle soit de 1920 à 2020 ; la théorie du Big-bang a divisé les religieux avec les scientifiques. Ni les théologiens, ni les scientifiques, personnes ne savaient à quel moment dans l’évolution de l’Univers où le Big-bang s’est produit, et, le place dans le rang de la création. Cela cause une révolte auprès de croyant si bien que ce mot est devenu diabolique pour eux et n’en veulent pas attendre parler. Voilà pourquoi mes publications sont aussi pris en aversion dans certains groupes des intellectuels chrétiens, surtout dans les sites universitaires sans d’abord y jeter un coup d’œil.
En 2014, tout le monde fut surpris d’attendre le Pape François qualifier « le Big-bang d’acte d’amour de Dieu ». Jusque-là personne n’a offert une explication sur cette déclaration. Toutefois, depuis 2020 ; nous l’avons fait à travers nos publications dans les livres de la collection « Les versets des savants ». En effet, le Big-bang est biblique. Pour le retrouver, il ne faut pas rechercher le mot Big-bang qui n’a été créé qu’en 1950 par un savant athée, plutôt rechercher ce phénomène dans la Bible.
Nous avons dit qu’au départ l’Univers fut vide (une terre informe et vide) avec des particules invisibles (eaux). Un vent de Dieu (énergie-graviton) en se mouvant sur les eaux (particules) l’ont entrainé à se condenser. Puis, il y eut Big-bang connut bibliquement par les termes « la séparation des eaux d’avec les eaux » (Gn 1 :6-7). Cela donne raison au Pape François de l’avoir qualifié d’acte d’amour de Dieu. (Cfr : https://www.lemonde.fr/europe/video/2014/10/28/selon-le-pape-le-big-bang-et-l-evolution-ne-contredisent-pas-dieu).

Bibliquement, le Big-bang a eu lieu le second jour ou à la seconde période de l’Univers, et, il n’a rien avoir avec la création. Par conséquent les théologiens attaquent les scientifiques sur un phénomène qu’eux-mêmes ils ne comprenaient pas. Je viens de résoudre une question qui ne cesse de diviser les intellectuels croyants et les scientifiques aux Etats-Unis. Ils sont toujours dans les débats création – Big-bang – évolution. Maintenant les croyants ont un argument détail pour dire aux scientifiques que votre Big-bang n’a rien avoir avec la création et que ça se retrouve dans nos livres sacrés et connut sous le nom « de la séparation des eaux d’avec les eaux ».
Plusieurs astrophysiciens comme l’Allemand Martin Bojowald démontre que le Big-bang fut un rebond confirmant ainsi la Bible. Que celui qui le connait, qu’il puisse lui apporter la nouvelle. Les chercheurs de l’Institut Perimetter du Canada se penche actuellement sur cette question. J’ai cité les points de vue des uns dans mon quatrième atome qui s’intitule « les énigmes de l’univers résolues dans le Modèle Cosmologique Universel. J’attends leur invitation, tout comme j’attends aussi l’invitation des astrophysiciens de l’Observatoire du Vatican. Que quelqu’un leur apporte la nouvelle.

b) L’Après Big-bang

Comme je l’ai dit, l’Après Big-bang est largement analysé dans le modèle standard, ainsi que dans toutes les disciplines scientifiques qui font aussi partie du Modèle Cosmologique Universel. D’où, le Modèle Cosmologique Universel, même s’il intègre la religion, mais n’est pas un modèle religieux mais, un modèle cosmologique. C’est la finalité de tous les modèles en les intégrants et en corrigeant certains.
Ainsi dans ce point de l’Après-Big-bang fortement développé dans d’autres disciplines, nous voulons seulement élever certaines équivoques dont le schéma biblique de la création semble être en contradiction avec la science.

b.1. Preuves que le Big-bang est « la séparation des eaux d’avec les eaux » biblique

L’une des preuves de Big-bang scientifique que les communs de mortel peuvent comprendre est qu’on retrouve les mêmes matières sur tout l’Univers démontrant que tout issu d’une même source à savoir l’Univers condensé. L’hydro est omniprésent partout. Et, dans la bible en hébreu, Moïse a parlé de l’hydro à la place des eaux dans le verset « Un vent de Dieu se mouvant dans les eaux ».
Et, dans le verset « la séparation des eaux d’avec les eaux » (Gn 1 :6-7), si nous utilisons le mot d’origine en hébreu, ça sera « la séparation de l’hydro d’avec l’hydro » ou Big-bang. Avec l’hydro du dessous, la terre se forma et avec l’hydro du dessus, les luminaires furent créés. C’est pour cela que la terre et tout les astres, sont formés à du même élément qui est l’hydro.

Nous avons dit en première partie que ce pour rendre la compréhension facile qu’on a traduit le mot utilisé par Moïse « eaux », car le mot grec original est ὕδωρ (hudôr) qui signifie hydro (cfr : eau ; wikipedia), c’est-à-dire quelque chose lié à l’eau. Scientifiquement selon la nucléosynthèse, toute la création après le Big-bang est issue de l’hydro, que Lavoisier à qualifier de l’hydrogène, confirmant ainsi la Bible, sans le savoir aussi. Cela fait aussi partie des observations.
En conclusion, le Big-bang est bel et bien biblique, et c’est un phénomène qui a eu lieu à la seconde période sans avoir un rapport avec la création de l’Univers.
Voilà comment je suis la première personne a convaincre à toute l'humanité, croyant et non croyant que le Big-bang n'est pas seulement une théorie mais un événement qui s’est réellement déroulé dans l'évolution de l'Univers. Que la nouvelle soit apportée aux Jury du Prix Nobel de Physique et du Prix Templeton.

b.2. Le système solaire

Le système solaire comprend les planètes qui sont sous l'influence gravitationnelle du soleil, et qui sont appelés les planètes du Système solaire. Ils sont au nombre de huit dont Mercure, Vénus, Terre, Mars, Jupiter, Saturne, Uranus et Neptune. Selon la bible ; ils étaient projetés par une même masse appelé eau. Pour la science, il s’agissait d’une étoile de la troisième génération. Cela revient au même avec ce que la Bible dit. Pour la Bible, cette projection a eu lieu au troisième jour ou la troisième période et elle conclut, avec les eaux du dessous la terre émergea et la partie liquide fut appelé mer. On comprend par-là que l’eau d’eau Moïse parle avait signification différente avec nos eaux courantes. Et, il continua, avec les eaux du dessus, les luminaires furent créés. Ce qui m’a beaucoup plus émerveillé est que toutes les planètes du système solaire ont presque le même âge avec seulement quelques différences près, confirmant ainsi la Bible.

b.3. La création

Selon la science, sans l’eau liquide, il ne peut y avoir la création. Ainsi, chaque fois qu’on découvre une planète ou exoplanète, la première attention se porte d’abord sur la présence de l’eau liquide. L’auteur du schéma de la création biblique était conscient de cela comme nous pouvons lire :
Gn 2.5 : « Lorsque l’Éternel Dieu fit une terre et des cieux, aucun arbuste des champs n’était encore sur la terre, et aucune herbe des champs ne germait encore : car l’Éternel Dieu n’avait pas fait pleuvoir sur la terre, et il n’y avait point d’homme pour cultiver le sol ».

Nous découvrons que la problématique de l’eau était évoquée dans la Bible comme en science avant que les êtres vivants apparaissent. Et, en parlant de pleuvoir qui ne peut subvenir qu’âpres la création du Soleil qui a eu lieu au quatrième jour ou à la quatrième période, nous découvrons encore que les êtres vivants ont commencé à être former au cinquième jour ou à la cinquième période.

Au chapitre 2 de la Genèse, comme il s’agit du résumé et que l’auteur s’est concentré seulement sur ce qui s’est passé sur la Terre, il a expliqué les évènements qui se sont déroulé sans tenir compte de leur graduation. C’est pour cela que certaines personnes mal intentionnées, appuyées par certains théologiens, ont conclu que les deux premiers chapitres ont été écrits par deux personnes différentes. Non tous les deux chapitres ont été écrits par une même personne. S’il n’avait pas apporté des précisions au chapitre deux, certaines personnes seront là pour soutenir aveuglement que tout est apparue par miracle dans le vide. Or, à partir du chapitre 2, l’auteur précisa que toutes les êtres vivants furent formés à partir de la poussière de la Terre. Le Coran parle de la « boue » qui veut dire « poussière de la Terre plus eaux » rejoignant aussi la science.

La poussière de la Terre veut dire tous les éléments qui se retrouvent sur la terre. Pour comprendre ces éléments, lisez la composition de vos médicaments multivitaminés. En manque un, entraine le déséquilibre dans l’organisme. Même si les astrophysiciens chantent tout temps que l’homme est le fruit des étoiles, en faisant leur analyse en amont mais, c’est sur la Terre qu’il fut formé avec les minéraux terrestres en aval.
Voilà comment le schéma biblique de la création restitué par le Modèle Cosmologique Universel est complet.

Flavien PHANZU MWAKA ;


- Auteur du livre Le Champ du modèle cosmologique universel - Librinova
- Inventeur du Modèle Cosmologique Universel et de l’Astrothéologie
- E-mail : flavienphanzu@gmail.com


Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum